Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Aaron Duncan Sutherside. | Just seize the day ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage



Invité
Invité



 
 

Aaron Duncan Sutherside. | Just seize the day ... _
MessageSujet: Aaron Duncan Sutherside. | Just seize the day ...   Aaron Duncan Sutherside. | Just seize the day ... Icon_minitimeVen 19 Nov - 20:10


Aaron Duncan Sutherside. | Just seize the day ... Sanstitre2f


Aaron Duncan Sutherside. | Just seize the day ... Bann's© Tumblr
« Aaron Duncan Sutherside»
Ft Gaspard Ulliel ● Vingt six ans ● Interprète, Traducteur ● I'm special, i'm only, i'm...me ● Anglais ● Créateur

Elle. Encore elle. Toujours elle. Elle me revient sans cesse. Lorsque je me lève, elle hante mes pensées. En milieu de journée, chaque détail de son visage m'apparait. Le soir elle est toujours là. Et pire, la nuit, je rêve d'elle. Comment peut on oublier ce qu'on a fait si quelque chose vous le rappelle sans cesse. Comme un rappel à la réalité, à l'ordre. Un genre de "Tu n'y échapperas pas." Si encore les rêves étaient calmes paisibles. Mais il se passe toujours la même chose. Encore et encore cette scène. De toute évidence, je suis traumatisé par ce que j'ai vécu et cela doit me monter à la tête. Ce jour là, j'aurais mieux fait de ne pas me lever. J'ai gâché deux vies, la sienne et la mienne. Il faut croire que quelqu'un là haut m'en veux. Il ne m'arrive que des problèmes et ce depuis mon adolescence. Heureusement il y a Havane, mon labrador. Il supporte tous mes problèmes avec moi. Mes potes? C'est à cause d'eux que j'ai des remords à présent. J'ai préféré prendre quelques distances pour l'instant...


« I'm not a bitch, i'm not superman, i'm a model.»
Don't worry, be happy !

J'ai beaucoup appris de certaines périodes de ma vie. Je me suis rendu compte de l'importance du soutien, de l'amabilité et de l'optimisme dans la vie. C'est ce qui m'a fait changer de personnalité en quelques sortes au milieu de mon adolescence. Je suis un personne assez curieuse et j'aime être au courant de ce qui se passe autour de moi.
Tout au long de ma vie, on a pu me reprocher d'être comme ça, me féliciter d'être comme ci. En fait, je crois qu'avec les gens, c'est soit on m'apprécie assez, soit on me déteste. Il ne doit pas y avoir de juste milieu. Pourtant, je ne pensais pas être pénible et de mauvaise compagnie. Mes proches m'ont toujours dis le fameux "tu nous feras toujours rire." J'aime rire, faire sourire les gens et pour ce faire je n'hésite en aucun cas à me ridiculiser. On me dit aussi que j'oublie parfois la dure réalité. Il y a des périodes où les soirées entre potes, c'est mon carburant. Ce qui me remonte le moral quand ça va pas fort.
Seulement il y a cette autre façade de moi. Je ne me livre que très difficilement ce qui me rends assez "mystérieux" ( c'est ce que l'on m'a déjà dit ). Je n'extériorise mes sentiments, ce que je ressens que très rarement ou seulement quand je sais que je peux faire confiance à la personne. En fait, le caractère que j'ai décris au dessus, c'est surtout celui que j'ai quand je connais vraiment très bien la personne. Sinon, je ne vais pas aller vers les gens pour faire n'importe quoi. J'aurais bien trop peur de les déranger.En plus, je ne me gène pas pour dire ce que j'ai à dire et donc, si je n'ai pas envie de parler aux gens, je n'y vais pas. Je suis quelqu'un d'assez bipolaire en fait. Mais en général, cela dépend de la personne que j'ai en face de moi. Je me rends compte que j'ai un caractère assez complexe et que finalement j'ai assez de mal à mettre des mots dessus.

Je suis fumeur. C'est en partie ce qui m'a aidé pendant ma cure de désintoxication. Je ne sais pas si je pourrais arrêter un jour ou l'autre mais ce n'est en tous cas pas dans mes priorités




« I'm not a looser, i'm not a barbie, i'm ..... me ?»
Once upon a times,...

Errant dans mon appartement, je décidais de me rendre dans la pièce consacrée au débarras. Vous savez, celle que nous possédons tous, où nous rangeons tout ce que nous ne savons pas où mettre. Je voulais vérifier quelque chose. La date. Non, pas celle d'aujourd'hui mais celle du jour où tout a basculé. Je fouillai dans les quelques affaires éparpillées et retrouvai mon journal intime. Vieille habitude que je dois à un ami qui perdait occasionnellement la mémoire. Il notait tout et j'en ai déduit que je serais peut être content de pouvoir retrouver la trace de mes souvenirs. D'autant plus qu'écrire m'aide beaucoup ces temps ci. Alors ... J'ouvris délicatement le journal car ne l'ayant pas ouvert au début depuis longtemps, je redoutais un nouveau plongeon dans le passé. Mais je savais que j'en avais besoin. Les premières lignes étaient écrites à l'encre noire, les lettres bien dessinées. Il s'agissait du jour où je l'avais eu en cadeau d'anniversaire. J'avais alors tout juste quatorze ans. Ma vie allait parfaitement bien.

"Aujourd'hui, Papa et Maman m'ont offert ce journal qui je l'espère va supporter mes problèmes et m'accompagner dans mes moments de joie. "

Ce fut tout ce que j'avais marqué ce jour là. Ces quelques lignes étaient suivies par des paragraphes de plus en plus gros qui prenaient de plus en plus de temps à écrire. J'y parlais de mes parents, surtout et de mes amis. Je disais que mon père de nationalité anglaise était parti en France chercher ma mère, de nationalité française. Elle avait été voir sa famille. J'ai toujours été fier d'être né de l'union de deux nationalités différentes. J'étais donc bilingue et content de l'être. Cela m'aide pour mon travail. Jusqu'au jour de mes seize ans, le journal racontait ma vie à Londres, ma passion pour les chevaux qui me conduisit au polo et aussi mon niveau scolaire qui était plutôt pas mal. Pour l'instant pas de problème. Je souris à la lecture d'un mot "Polo". Je l'avais écris juste après m'être inscrit dans une équipe, j'étais très fier et heureux d'y être. Peu à peu, les paragraphes se faisaient plus rares et aussi plus courts. Nous y voilà... Ce passage de ma vie me dérange énormément.

"Aujourd'hui j'ai seize ans. C'est pas génial? A moi la grande vie !!"

Pour l'instant rien de bien gênant... Le pire arrive après. Je me suis trouvé une copine assez populaire et devins donc moi même populaire. J'avais beaucoup d'amis, pas mal de filles me tournaient autour et du coup, la popularité me montait à la tête comme elle avait affecté d'une manière similaire ma copine de l'époque. J'étais devenu arrogant, sur de moi et vraiment pas agréable à côtoyer. Je m'étais même surpris à être méprisant envers un pauvre gars qui ne m'avait rien fait. J'étais devenu ... Débile. C'était le mot.Une année passa, une année pendant laquelle je ne fis rien pour changer mon caractère au plus grand désespoir de mes parents. J'enchainai les conquêtes "Aujourd'hui j'ai largué Hannah, elle valait plus trop le coup, du coup, je me suis casé avec Liza. " Pathétique Une fille changea ma vision des choses. Un sourire transforma mon visage à la lecture de son prénom. Candice. Elle était jolie et m'ouvrit les yeux sur ma situation. Mais il y avait un après. Malgré son soutien, et je l'aimais beaucoup, je voulais me prouver que j'avais changé. Et cette volonté m'entraina dans une affaire de drogue. Cette partie là n'est que pure souvenir. J'ai arrête d'écrire pour seule et unique raison que je n'avais pas envie de mettre ce que je vivais sur du papier, noir sur blanc. C'était bien trop douloureux et... incompris. Je pris ma tête entre mes mains et inspirai. Je repris la lecture.

"Aujourd'hui, tout est fini. Je vais mieux."

Je frissonnai. Cette phrase, je me souvenais parfaitement quand je l'avais écrite. En revenant de la clinique de désintoxication. Mes parents m'y avaient trainé de force et aujourd'hui je les en remercie. Malgré ce que j'en pensais lorsque j'y étais, cela m'a beaucoup aidé. Pendant cette période par contre j'ai eu beaucoup de temps pour écrire et ainsi, les blocs de texte ont presque doublé de taille. C'était ma seule occupation lorsque les autres patients dormaient ou travaillaient leurs devoirs. Mes devoirs ? Je n'en n'ai pas souvenirs. Je devais les faire de temps en temps. Enfin, j'ai eu mon bac avec mention donc je devais quand même bien bosser.

"J'ai le bac! Enfin !"

Je me souvenais parfaitement de ce que j'éprouvais ce jour là. De la joie, mêlée à de l'angoisse. C'était l'entrée dans un monde nouveau, celui des études supérieures qui mènent au travail. Dans la suite de mon journal, je parlais de mon entrée à l'école d'interprétariat, de mes amis et aussi des éventuelles copines que j'ai pu avoir. Il ne faut pas oublier Havane mon labrador. En parlant de lui, il était affalé sur son coussin pas très loin de la télévision. Je percevais son ronflement lourd dans la pièce, signe qu'il dormait profondément.Qu'est ce que je l'aimais ce chien. Je retournai à mon journal. Je n'avais pas écris grand chose de bien intéressant jusqu'à maintenant. En fait, il n'y a que ces derniers mois que j'ai vraiment écris plusieurs pages chaque jour. Cela m'aide d'extérioriser quelque chose que je ne peux pas dire à quelqu'un. Des fois l'écriture c'est une bonne thérapie; Lorsque je revis cette date, je me laissai glisser contre le mur et basculai la tête en arrière. Mes yeux se fermèrent. Je savais ce que j'avais écrit.

"Il faisait nuit noire et moi Michael Thomas et Kevin on rigolait comme des cons, j'étais au volant. On n'était pas bourrés, loin de là mais mes potes devaient quand même être assez euphorique ce qui provoquait des rires résonnants dans toute la voiture. C'est alors que je l'ai vue. Ce visage, cette silhouette qui ne cessa de me hanter depuis. Je ne sais ce qu'il ma pris, j'ai accéléré comme pour lui faire peur . J'ai manqué ma déviation, ne pouvant détourner ma trajectoire. La voiture la heurta. Panique. Angoisse. Je sortis et complètement affolé je me tournai vers les autres. Ils riaient et me disaient qu'il fallait partir. Je ne pouvais pas... Je me baissai vers elle pour écouter si elle respirait. Oui. Je pris peur et m'enfuis. Je ne sais pas si cela aurait été mieux que je reste. Quoi qu'il en soit, depuis ce jour là, ce visage me hante, dans mes rêves je revois sa silhouette, en danger. Et moi, comme un con je m'enfuis encore et encore."

Je me rendis compte que cette situation n'avait pas beaucoup changé. Quelques semaines plus tard, je la voyais toujours dans mes rêves, toujours les mêmes histoires. Moi qui m'enfuis. C'était affreux de savoir que quand j'allais m'endormir, j'allais la voir de nouveau en danger. Incapable de changer le cours des choses.




« Moi dans la vrai vie je suis une tortue ninja !!!! »
Behind your Computer,...

• Lili
• Hey salut toi ! C'est quoi ton petit pseudo ? Liw
• Et ton surnom ? Lisou
• Girls or Boys ? Girl
• Comment as-tu débarqué sur le forum ? Top site
• Et, est-ce qu'il te plaît ? Oh oui ! :D
• T'as encore un petit truc à dire pour les admins ?
Spoiler:




Dernière édition par Aaron D. Sutherside le Ven 19 Nov - 22:15, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas

Aedan J. Stephens

Aedan J. Stephens
Admin


→ MESSAGES : 945
→ SUR STT DEPUIS : 20/09/2010
→ DOUBLE COMPTE : Elliah J. Hawkins

Aaron Duncan Sutherside. | Just seize the day ... Sam11

 
 

Me & The World
This is the life:
Mes topics en cours :
Mode RP : Open =)

Aaron Duncan Sutherside. | Just seize the day ... _
MessageSujet: Re: Aaron Duncan Sutherside. | Just seize the day ...   Aaron Duncan Sutherside. | Just seize the day ... Icon_minitimeVen 19 Nov - 20:17

Bienvenue par ici mon cher Aaron. Aaron Duncan Sutherside. | Just seize the day ... 728720
C'est notre fantômette de Willoh qui va être contente !
Hum bon courage pour ta fiche, si tu as besoin de quoi que ce soit, n'hésites pas. L'équipe est à ta disposition.
Merci de ton inscription.
Ah et au fait...très bon choix. A la fois pour le scénar qui est à tomber, avec Natalie en plus quoi et puis Gaspard. ♥️
Revenir en haut Aller en bas
https://seethetruth.1fr1.net



Invité
Invité



 
 

Aaron Duncan Sutherside. | Just seize the day ... _
MessageSujet: Re: Aaron Duncan Sutherside. | Just seize the day ...   Aaron Duncan Sutherside. | Just seize the day ... Icon_minitimeVen 19 Nov - 20:24

Merci beaucoup !

Aaron Duncan Sutherside. | Just seize the day ... 262398 Aaron Duncan Sutherside. | Just seize the day ... 9285
Revenir en haut Aller en bas

Aedan J. Stephens

Aedan J. Stephens
Admin


→ MESSAGES : 945
→ SUR STT DEPUIS : 20/09/2010
→ DOUBLE COMPTE : Elliah J. Hawkins

Aaron Duncan Sutherside. | Just seize the day ... Sam11

 
 

Me & The World
This is the life:
Mes topics en cours :
Mode RP : Open =)

Aaron Duncan Sutherside. | Just seize the day ... _
MessageSujet: Re: Aaron Duncan Sutherside. | Just seize the day ...   Aaron Duncan Sutherside. | Just seize the day ... Icon_minitimeVen 19 Nov - 20:26

De rien monsieur. Smile Aaron Duncan Sutherside. | Just seize the day ... 573644
Revenir en haut Aller en bas
https://seethetruth.1fr1.net



Invité
Invité



 
 

Aaron Duncan Sutherside. | Just seize the day ... _
MessageSujet: Re: Aaron Duncan Sutherside. | Just seize the day ...   Aaron Duncan Sutherside. | Just seize the day ... Icon_minitimeVen 19 Nov - 22:16

Je pense avoir fini ma fiche :D


Normalement je n'ai rien oublié lol. Aaron Duncan Sutherside. | Just seize the day ... 351480
Revenir en haut Aller en bas

Aedan J. Stephens

Aedan J. Stephens
Admin


→ MESSAGES : 945
→ SUR STT DEPUIS : 20/09/2010
→ DOUBLE COMPTE : Elliah J. Hawkins

Aaron Duncan Sutherside. | Just seize the day ... Sam11

 
 

Me & The World
This is the life:
Mes topics en cours :
Mode RP : Open =)

Aaron Duncan Sutherside. | Just seize the day ... _
MessageSujet: Re: Aaron Duncan Sutherside. | Just seize the day ...   Aaron Duncan Sutherside. | Just seize the day ... Icon_minitimeVen 19 Nov - 22:27

Pour moi tout est bon.
Tu es même le premier à nous donner le code ! ^^ Aaron Duncan Sutherside. | Just seize the day ... 351480
C'est là que je me rend compte qu'on le demande jamais >.<
En tout cas, preuve que tu es "exemplaire", enfin si on veut hein...
Alors, comme je te l'ai dit, personnellement ta fiche me convient mais je préfère attendre la bénédiction de Willoh. Je lui envoie un petit mp de suite pour lui dire que tu as ramené tes fesses par ici et que tu l'attends. Aaron Duncan Sutherside. | Just seize the day ... 984671
Revenir en haut Aller en bas
https://seethetruth.1fr1.net



Invité
Invité



 
 

Aaron Duncan Sutherside. | Just seize the day ... _
MessageSujet: Re: Aaron Duncan Sutherside. | Just seize the day ...   Aaron Duncan Sutherside. | Just seize the day ... Icon_minitimeSam 20 Nov - 7:33

    Tindiiiin nous voilà mes fesses et moi Aaron Duncan Sutherside. | Just seize the day ... 40820

    Et concernant ta fiche Aaron, j'ai rien a te reprocher, j'aime même beaucoup ce que tu en a fais, tant au niveau du caractère que de ta façon de traiter l'histoire. Je vous donne donc que je donne ma bénédiction Aaron Duncan Sutherside. | Just seize the day ... 186787 ( Ça fait super classe de dire ça (: )

    Oh et puis Gaspard est décidément trop fantasmique quoi Aaron Duncan Sutherside. | Just seize the day ... 688130
Revenir en haut Aller en bas

Aedan J. Stephens

Aedan J. Stephens
Admin


→ MESSAGES : 945
→ SUR STT DEPUIS : 20/09/2010
→ DOUBLE COMPTE : Elliah J. Hawkins

Aaron Duncan Sutherside. | Just seize the day ... Sam11

 
 

Me & The World
This is the life:
Mes topics en cours :
Mode RP : Open =)

Aaron Duncan Sutherside. | Just seize the day ... _
MessageSujet: Re: Aaron Duncan Sutherside. | Just seize the day ...   Aaron Duncan Sutherside. | Just seize the day ... Icon_minitimeSam 20 Nov - 8:20

Bon et bien mon cher Aaron, tu es officiellement validé ! Aaron Duncan Sutherside. | Just seize the day ... 107986
Pense à remplir ton profil ainsi que ta fiche de personnage et n'hésite pas à faire tes demandes, logement etc...et surtout, surtout....amuse toi bien à Armagh !! Aaron Duncan Sutherside. | Just seize the day ... 34694
Revenir en haut Aller en bas
https://seethetruth.1fr1.net



Invité
Invité



 
 

Aaron Duncan Sutherside. | Just seize the day ... _
MessageSujet: Re: Aaron Duncan Sutherside. | Just seize the day ...   Aaron Duncan Sutherside. | Just seize the day ... Icon_minitimeSam 20 Nov - 8:42

Merci !! Aaron Duncan Sutherside. | Just seize the day ... 781736
Revenir en haut Aller en bas

Chloé

Chloé



→ MESSAGES : 812
→ SUR STT DEPUIS : 20/09/2010
→ DOUBLE COMPTE : Aucun


 
 

Me & The World
This is the life:
Mes topics en cours :
Mode RP : Open =)

Aaron Duncan Sutherside. | Just seize the day ... _
MessageSujet: Re: Aaron Duncan Sutherside. | Just seize the day ...   Aaron Duncan Sutherside. | Just seize the day ... Icon_minitimeSam 20 Nov - 9:12

Et voilà, j'ai de nouveau du retard, mais j'ai un alibi j'étais au cinéma /ZBAAAF/ nan en fait, j'ai eu une panne de réseau T___T

Bref, BIENVENUE !
Et puis ulliel quoi XD
Revenir en haut Aller en bas



Invité
Invité



 
 

Aaron Duncan Sutherside. | Just seize the day ... _
MessageSujet: Re: Aaron Duncan Sutherside. | Just seize the day ...   Aaron Duncan Sutherside. | Just seize the day ... Icon_minitimeSam 20 Nov - 11:26

Elyse E. O'Black a écrit:
Et voilà, j'ai de nouveau du retard, mais j'ai un alibi j'étais au cinéma /ZBAAAF/ nan en fait, j'ai eu une panne de réseau T___T

Bref, BIENVENUE !
Et puis ulliel quoi XD


moi mon alibi c'est: je bosse sur mon devoir de littérature x____x MDR


Bienvenue à toi Aaron Duncan Sutherside. | Just seize the day ... 688130 Aaron Duncan Sutherside. | Just seize the day ... 688130 Aaron Duncan Sutherside. | Just seize the day ... 688130

Gaspard mon mari depuis des années déjà Aaron Duncan Sutherside. | Just seize the day ... 127369 Aaron Duncan Sutherside. | Just seize the day ... 573644
Revenir en haut Aller en bas

Aedan J. Stephens

Aedan J. Stephens
Admin


→ MESSAGES : 945
→ SUR STT DEPUIS : 20/09/2010
→ DOUBLE COMPTE : Elliah J. Hawkins

Aaron Duncan Sutherside. | Just seize the day ... Sam11

 
 

Me & The World
This is the life:
Mes topics en cours :
Mode RP : Open =)

Aaron Duncan Sutherside. | Just seize the day ... _
MessageSujet: Re: Aaron Duncan Sutherside. | Just seize the day ...   Aaron Duncan Sutherside. | Just seize the day ... Icon_minitimeSam 20 Nov - 11:28

Sarah C. Stephens a écrit:


Gaspard mon mari depuis des années déjà Aaron Duncan Sutherside. | Just seize the day ... 127369 Aaron Duncan Sutherside. | Just seize the day ... 573644

Aaron Duncan Sutherside. | Just seize the day ... 952648
Revenir en haut Aller en bas
https://seethetruth.1fr1.net



Invité
Invité



 
 

Aaron Duncan Sutherside. | Just seize the day ... _
MessageSujet: Re: Aaron Duncan Sutherside. | Just seize the day ...   Aaron Duncan Sutherside. | Just seize the day ... Icon_minitimeSam 20 Nov - 11:29

je sais pas pourquoi je savais que tu allais répondre à ça Aaron Duncan Sutherside. | Just seize the day ... 351480 Aaron Duncan Sutherside. | Just seize the day ... 958340
Revenir en haut Aller en bas

Aedan J. Stephens

Aedan J. Stephens
Admin


→ MESSAGES : 945
→ SUR STT DEPUIS : 20/09/2010
→ DOUBLE COMPTE : Elliah J. Hawkins

Aaron Duncan Sutherside. | Just seize the day ... Sam11

 
 

Me & The World
This is the life:
Mes topics en cours :
Mode RP : Open =)

Aaron Duncan Sutherside. | Just seize the day ... _
MessageSujet: Re: Aaron Duncan Sutherside. | Just seize the day ...   Aaron Duncan Sutherside. | Just seize the day ... Icon_minitimeSam 20 Nov - 11:30

Mouais. Peut être parce que c'est MOI ton mari, et que tu me connais... Aaron Duncan Sutherside. | Just seize the day ... 946947
Revenir en haut Aller en bas
https://seethetruth.1fr1.net



Invité
Invité



 
 

Aaron Duncan Sutherside. | Just seize the day ... _
MessageSujet: Re: Aaron Duncan Sutherside. | Just seize the day ...   Aaron Duncan Sutherside. | Just seize the day ... Icon_minitimeSam 20 Nov - 11:33

Laissez moi être dans mes fantasmes tu veux Aaron Duncan Sutherside. | Just seize the day ... 584734 xD
Revenir en haut Aller en bas

Aedan J. Stephens

Aedan J. Stephens
Admin


→ MESSAGES : 945
→ SUR STT DEPUIS : 20/09/2010
→ DOUBLE COMPTE : Elliah J. Hawkins

Aaron Duncan Sutherside. | Just seize the day ... Sam11

 
 

Me & The World
This is the life:
Mes topics en cours :
Mode RP : Open =)

Aaron Duncan Sutherside. | Just seize the day ... _
MessageSujet: Re: Aaron Duncan Sutherside. | Just seize the day ...   Aaron Duncan Sutherside. | Just seize the day ... Icon_minitimeSam 20 Nov - 11:39

D'accord, d'accord...Sympa pour moi, je suis pas ton fantasme donc...
Bref, je te laisse avec Aaron... Aaron Duncan Sutherside. | Just seize the day ... 847169
Revenir en haut Aller en bas
https://seethetruth.1fr1.net



Invité
Invité



 
 

Aaron Duncan Sutherside. | Just seize the day ... _
MessageSujet: Re: Aaron Duncan Sutherside. | Just seize the day ...   Aaron Duncan Sutherside. | Just seize the day ... Icon_minitimeSam 20 Nov - 20:54


Merci !

Alors comme ça j'suis ton fantasme ? Aaron Duncan Sutherside. | Just seize the day ... 847169

Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé




 
 

Aaron Duncan Sutherside. | Just seize the day ... _
MessageSujet: Re: Aaron Duncan Sutherside. | Just seize the day ...   Aaron Duncan Sutherside. | Just seize the day ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Aaron Duncan Sutherside. | Just seize the day ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: • Archives •-
Sauter vers: