Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez | 
 

 Don't become a ghost without no color Ft Elliah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage



Invité
Invité



 
 

Don't become a ghost without no color Ft Elliah _
MessageSujet: Don't become a ghost without no color Ft Elliah   Don't become a ghost without no color Ft Elliah Icon_minitimeSam 27 Nov - 18:03

Elliah & Aaron




    Il ne faisait pas très chaud en ce début de journée. Comme chaque matin, je me levais pour ensuite aller chercher les news sur les relations internationales pour ensuite revenir déjeuner chez moi en les lisant. Je dois dire qu'il faisait même froid car au moment où je sortis je m'aperçus qu'il avait neigé. Les rues et le ciel étaient blancs. Je n'avais rien contre la neige, mon bureau étant... chez moi et à deux rues d'ici. Je pouvais très bien travailler chez moi en revoyant le vocabulaire concernant les affaires de l'ONU. Il y avait des journées où je devais passer la journée dehors, à traduire et trouver les équivalents français ou anglais. Sur le terrain, être interprète peut être très intéressant mais des fois, c'est fatiguant. Et ce n'est pas souvent au gout d'Havane mon labrador. Mais je dois dire qu'il serait encore plus vexé si je supprimais cette petite balade tôt dès le matin pour aller au bureau de tabac. Il était toujours partant pour aller se défouler. Alors ce matin, avec la neige, autant vous dire qu'il s'est encore moins fait prier pour sortir. Alors que je fermais la clé de ma maison, il commença à se rouler dans la neige et à s'éclater tout seul, en aboyant. Je pris la direction de la grande place .
    "Allez viens!"
    Havane se retrouva en un rien de temps à mes côtés. Comme prévu, je passai au bureau de tabac. Je parlai un peu avec le commerçant qui commençait à me connaitre et ressortis mon journal en mains. La place semblait bien plus grand comme cela, blanche, lisse. Elle donnait un sentiment de sérénité et calme, même si certains passants semblaient être pressés d'arriver au boulot où de retourner chez eux, les croissants calés sous leur bras. Mon labrador s'en donnait à cœur joie. Il courait partout. Faisait des démarrages. Je décidai de passer cinq minutes à jouer avec lui. Après il fallait que j'aille déjeuner. Je courus après lui, il se mit à aboyer. Je jouai quelques instants puis, ayant très faim, le rappela au pied. Il accourut et nous pûmes reprendre le chemin de la maison. Les gens commençaient doucement à sortir de chez eux, et beaucoup d'entre eux avaient le sourire aux lèvres en voyant toute cette neige. Je prenais tranquillement le chemin de chez moi lorsqu'une jeune femme se dirigea droit sur moi. Je ne me détournai pas pensant qu'elle, de son côté allait se rendre compte qu'elle me fonçait dessus. Le choc arriva. Nous nous percutâmes.
    "Mais enfin... Vous pouvez pas faire gaffe ?"
    Mon labrador me regardait, ne comprenant pas tout et surveillant ce qu'il se passait.
Revenir en haut Aller en bas



Invité
Invité



 
 

Don't become a ghost without no color Ft Elliah _
MessageSujet: Re: Don't become a ghost without no color Ft Elliah   Don't become a ghost without no color Ft Elliah Icon_minitimeSam 27 Nov - 20:48

Don't become a ghost without no color Ft Elliah 005h
Aaron & Elliah


Encore une de ses journées où je m’ennuyais déjà fermement, le soleil ayant à peine pointé le bout de son nez. Ne ressentant pas le besoin et de ce fait, ni la nécessité de dormir, les journées étaient doublement longues pour moi. Ce matin, la fenêtre attira mon attention. Je m’en approchais alors pour découvrir la ville totalement couverte d’un manteau blanc. De la neige. Voilà ce qui m’avait été soufflé dans mon esprit. Je savais que c’était froid puisqu’il s’agissait de « glaçons ». Je mourrais d’envie de sortir d’ici, de vraiment découvrir cette neige. Marcher dedans. Et puis j’avais besoin d’air. J’allai réellement finir par étouffer en restant prostré dans cet habitacle.
J’avais trouvé en ce grenier, une sorte de chambre. Plutôt une cachette à vrai dire. Je ne peux pas me permettre de circuler comme je le souhaite dans la maison lorsque Aaron y est. Cela ne me dérange pas plus que ça. Être dans cette pièce me permet un tant soit peu de résister à la tentation de lui parler…de me montrer enfin à lui. Quoiqu’il en soit, pour l’instant je m’accorde une petite sortie bien méritée selon moi. Après tout, qu’est ce que je risque en allant me balader un peu ? La seule et unique personne étant capable de me voir est encore entrain de dormir à point fermé.

L’air frais me fait du bien. Parfois je me demande si c’est normal que je ressente de telles choses, comme la fraicheur. Pourtant, je ne dois pas la ressentir au même degré qu’un humain car tous ceux que je croise sont extrêmement couverts et moi je porte cette éternelle tenue que j’ai depuis mon arrivée. Depuis ma naissance. Un jean et un tee-shirt. Basique, passe partout…ce qui m’importe peu puisqu’on ne peut pas me voir.
Cette neige éclaircie réellement le village, lui donnant un air un peu plus gaie selon moi. Même cette brume épaisse et laiteuse a un certain aspect un peu féerique. Je m’amuse sautiller, à tourner, à lever la tête et à regarder ses flocons tomber. Ils s’approchent de mon visage mais ne s’écrase pas contre celui-ci. J’aimerai pourtant ressentir la neige sur moi. Tant pis. Ce qui m’amusait d’autant plus était le fait que je passais à travers les gens. Le fait de les voir et de savoir que eux, en contre partie, ne me voit absolument pas. Seulement, ce à quoi je ne m’attendais pas du tout, c’était à percuter quelqu’un de plein fouet. Je l’avais vu, je trouvais même que ses yeux brillaient étonnamment avec ce reflet de la neige. Je n’avais pas prit la peine de me décaler, comme avec tout le monde mais nous nous étions touché. « Mais enfin... Vous pouvez pas faire gaffe ? » Mon corps se figea alors. Comment cela était-il possible ? Il me voyait, il pouvait me toucher…je ne comprenais pas. Est-ce que tout le monde pouvait me voir à présent ? Il n’était pas vraiment seul. Un chien l’accompagnait et l’observait. Je l’observais d’avantage, écarquillant les yeux au plus possible. Je m’approchais de lui et tandis une main dans sa direction, j’étais à deux de la poser sur son visage. Je voulais vérifier si je pouvais réellement le toucher moi aussi. Sans m’en rendre compte, ayant tellement l’habitude de parler seule à voix haute, je lui répondis. « Vous me voyez ? »

Revenir en haut Aller en bas



Invité
Invité



 
 

Don't become a ghost without no color Ft Elliah _
MessageSujet: Re: Don't become a ghost without no color Ft Elliah   Don't become a ghost without no color Ft Elliah Icon_minitimeSam 27 Nov - 22:42

    "Vous me voyez ?"
    Les mots résonnèrent dans ma tête comme des paroles fortes, qui ont de l'importance. Mais, j'avoue que je ne comprenais cette jeune femme. Elle me percutait et ensuite me demandait si je la voyais. Évidemment. La première chose à laquelle je pensai fut qu'elle était surement folle. Je la regardai. Elle avait un visage fin, des cheveux bruns et semblait à peine plus jeune que moi.
    "Évidemment. Vous êtes sure que ça va ?"
    Je la regardai en détail. Elle semblait en bonne santé. Son état physique en tous cas ne justifiait pas ses probables troubles psychologiques. Cependant, un détail retint mon attention. Havane. Il faisait toujours le tour des gens auxquels je parlais. Il les observait et les sentait. Mais là, il restait planté à mes côtés, bizarre. Il devait y avoir une raison. Cette jeune femme m'intriguait.
    "Pourquoi est ce que je ne vous verrais pas? "

    Cela commençait à m'étonner et à vraiment me faire bizarre. Je ne m'étais pas senti comme cela depuis quelques semaines. Enfait depuis le jour de l'accident de voiture. Je crois que je n'oublierais jamais ce jour là. J'ai fait basculé le cours d'une vie. Je ne savais même pas si elle était morte ou par je ne sais quel miracle encore en vie . Cet incident m'avait travaillé pendant deux a trois semaines. Maintenant, je m'y fait. J'y pense bien sur tout le temps mais j'en ai en quelques sortes l'habitude. Cette journée m'avait vraiment traumatisé. Je revins à la réalité. Qu'avait-elle réellement? Je frottai légèrement mon épaule endolorie par le choc. On aurait quand même pu se faire mal. En plus j'avais faim. Elle semblait assez perturbée et tendait une main vers moi comme si elle voulait me toucher. Je n'allais pas la laisser en plan comme cela.
    "Bon écoutez, ça vous dit on va manger quelque chose là bas?"
    Je montrai un petit café qui se trouvait à côté du bureau de tabac. Je savais qu'ils acceptaient les chiens, Havane y serait donc le bienvenu. J'avais faim et je commençai à avoir la tête qui tourne. D'où la nécessité de boire quelque chose et de manger. A ma grande surprise, j'éprouvai un peu de sympathie pour elle. Même si elle m'était rentrée dedans et m'avait demandé spontanément, si je la voyais.
Revenir en haut Aller en bas



Invité
Invité



 
 

Don't become a ghost without no color Ft Elliah _
MessageSujet: Re: Don't become a ghost without no color Ft Elliah   Don't become a ghost without no color Ft Elliah Icon_minitimeSam 27 Nov - 23:29

Don't become a ghost without no color Ft Elliah 575751001png
Aaron & Elliah


« Evidemment. Vous êtes sur que ça va ? » Il devait sans aucun doute me prendre pour une folle. Il lui était évident qu’il me voyait. Mais pour moi ce n’était pas le cas. Je ne comprenais pas cette situation. « Pourquoi est-ce que je ne vous verrais pas ? » J’avais envie de lui répondre, que j’étais un fantôme et que normalement les humains ne peuvent pas les voir. D’accord, pour une raison que j’ignore, Aaron le peut, mais je pensais, apparemment à tort qu’il en était le seul capable. Je me retins. Sa façon curieuse de me dévisager me laisser aisément deviner qu’il me prenait déjà suffisamment pour une timbrée, je n’avais pas besoin d’en rajouter une couche.

Ce qui était d’autant plus étrange, outre le fait que ce garçon puisse me voir, c’est qu’il paraissait aussi surpris et mal que moi. Lui faisais-je carrément peur ? Je ne pensais pourtant pas déceler un quelconque air de frayeur sur son visage. Ma main se tenait d’ailleurs toujours à quelques centimètres de celui-ci. Fait étrange, je pouvais ressentir la chaleur de sa peau faire frémir la mienne. D’un geste un peu brusque, je retirais ma main et la laissé tomber le long de mon corps. Quelle idée avais-je eu là ? Le toucher. N’importe quoi. Après tout, j’y pense. Peut être que lui aussi est un fantôme. Ce que je ne pense pas à cause de la présence de son chien. De plus celui-ci ne cesse de le regarder, m’ignorant totalement.

Voilà que tout en me désignant un petit café, il me proposait d’aller manger quelque chose là-bas. Manger ? Je ne savais même pas si je le pouvais. A vrai dire, n’en ayant jamais ressenti la moindre nécessité, je n’avais jamais essayé. Je ne pouvais donc pas accepter. De plus, sauf erreur de ma part, j’étais en train d’intervenir dans le cours de sa vie, et de ce fait, j’étais ni plus, ni moins, entrain d’enfreindre l’un des commandements. Et dire que depuis mon arrivée ici je faisais tout pour ne pas le faire… « Il faut que je m’en aille. » Je ne lui en disais pas plus. Je ne pouvais pas me permettre d’accepter. Et puis qu’est ce que j’aurais fait, je l’aurais regardé manger, à me ronger de remords d’être sortie ce matin. Sans le vouloir, j’étais en train de me mettre dans une situation périlleuse. Mais au fond de moi, une petite voix me poussait à rester avec lui…avec cette première personne m’ayant complètement vu. M’ayant touché. Me mordant la lèvre inférieur, je lui tournais le dos, prête à rebrousser chemin…a contre cœur.
Revenir en haut Aller en bas



Invité
Invité



 
 

Don't become a ghost without no color Ft Elliah _
MessageSujet: Re: Don't become a ghost without no color Ft Elliah   Don't become a ghost without no color Ft Elliah Icon_minitimeDim 28 Nov - 18:09

    "Il faut que je m'en aille."
    Qu'avais je à faire aujourd'hui? A part lire les nouvelles, promener mon chien, et répondre aux appels de mon employeurs. Rien. Je pouvais passer un petit instant avec cette personne. Je ne voulais pas qu'elle s'en aille, persuadé qu'elle était victime d'un certain malêtre. Peut être que nous nous ressemblions, peut être qu'en finalité, ce qu'elle ressentait était semblable à ce que moi même j'avais vécu plusieurs semaines. Ce sont périodes qui laissent des traces. C'est alors qu'on découvre nos faiblesses, ce côté que l'on ne soupçonnait même pas d'exister. Il m'est arrivé de passer des heures, assis à fixer le mur, la tête entre mes mains ou encore à fixer les informations télévisées espérant ne pas voir l'annonce du décès d'une jeune femme pas très loin d'une discothèque. Des heures à écouter Never say never de The Fray. Lunatique, Instable, je n'ai pu compter que sur quelques personnes comme ma meilleure amie. Heureusement qu'ils avaient étés là pour moi. C'est pour cela qu'aujourd'hui, je voulais être utile à quelqu'un, aider une personne pour en quelque sortes me racheter et reprendre cette estime de moi. Même juste un minimum.
    La neige continuait de tomber en petits flocons. Elle commença à se détourner et à partir, dos à moi. Je la rattrapai, posai une main sur son épaule et lui dit:
    "Non ne partez pas c'est ridicule. "
    Tout ce que j'avais trouvé à dire. C'était ridicule cela aussi. Mais bon, l'inspiration ne m'est pas venue, j'ai donc fait avec ce que j'avais.
    "Restez."
    Je n'avais à vrai dire pas d'argument. Rien. Mais je pouvais toujours essayer. J'esquissai un léger sourire, tant
    bien que mal, car à cause du froid mes joues étaient endolories. Autour de nous, les gens arrivaient, affluaient. Les enfants sortaient pour aller en cours, ils passaient par la grande place pour se lancer quelques boules de neige avant la sonnerie. Les adultes continuaient leur trajet jusqu'au travail et certains promenaient leurs chiens comme moi. Un berger Allemand vint d'ailleurs à s'approcher trop près d'Havane qui l'accueillit babines retroussées.
    "Havane..."
    Je soupirai en souriant, éloignant mon chien du berger allemand.

Revenir en haut Aller en bas



Invité
Invité



 
 

Don't become a ghost without no color Ft Elliah _
MessageSujet: Re: Don't become a ghost without no color Ft Elliah   Don't become a ghost without no color Ft Elliah Icon_minitimeMer 1 Déc - 9:58

Don't become a ghost without no color Ft Elliah 005h
Aaron & Elliah


« Non ne partez pas c'est ridicule. » Me lança t-il tout en posant une de ses mains sur mon épaule. Ce geste, surprenant, me fit sursauter. Je n’avais tellement pas l’habitude d’être touché. Après tout, aujourd’hui était la toute première fois de mon existence. Il allait me falloir du temps pour m’y faire. Et puis étant donné que ce garçon, arrivait à me voir, à me toucher, je me demandais si d’autre, comme lui et Aaron en était capable ? Et aussi pourquoi eux ? Vous l’aurez compris, une multitude de questions se bousculaient dans mon esprit, je pense que nous pouvons dire que c’est assez normal étant donné la situation. Tournant toujours le dos au jeune homme, je me pinçais la lèvre inférieure. Hésitante plus que jamais, je pesais les pours et les contres…oh et puis zut. Ce n’est pas tous les jours qu’on me voit et qu’on me demande de ne pas partir, de « rester » comme il venait de me souffler.

En jetant des coups d’œil par ci, par là autour de moi, je pouvais aisément me rendre compte que le monde affluait. De plus en plus de gens sortaient de chez eux. Sans doute pour aller travailler, ou bien pour aller en cours, pour les enfants. Ces derniers d’ailleurs, étaient la preuve irréfutable que la ville était en proie à être complètement réveillée. Ils couraient partout, se lançant des boules de neige à tout va, savourant cette poudre blanche comme un véritable cadeau. Leurs rires résonnaient sur la place, et sans trop vraiment comprendre pourquoi, ils me firent gagner un certain sourire. Après tout, la vie était peut être belle…Ayant pris ma décision, je posais une main sur celle glacée de l’homme à qui je tournais toujours le dos. Je ne savais même pas si mon corps dégageait ou non une quelconque chaleur, n’ayant jamais eu encore la possibilité de le vérifier. Je me décidais enfin à faire face au brun, ne lâchant pas sa main. Non, je ne voulais pas la lâcher. Elle était un peu comme un lien, comme une preuve véritable de ce qu’il était en train de se produire. « Je reste. » Je sursautais de nouveau avant d’aller me réfugier derrière le jeune homme, contrainte de finalement lâcher sa main, lorsqu’un autre chien s’approcha un peu trop près du sien. Après tout, si lui pouvait me voir et me toucher, les animaux en été peut-être capable eux aussi ? Et puis je dois avouer, que depuis que je suis là, j’ai un peu la trouille lorsque les animaux se manifestent d’une quelconque manière que ce soit. « Havane » Cela devait sans nul doute être le nom de son chien. Est-ce que ce second animal, pouvait lui aussi me voir ? Sa n’avait pas l’air d’être le cas puisqu’il n’avait de yeux que pour le dénommé Havane. Son maître le rappela à l’ordre avant de finalement s’éloigner de nous. Laissant échapper un soupir de ses lèvres, je discernais tout de même un sourire sur le visage du brun. Me sentant un peu, absurde, je lâchais ses épaules et m’éloignais de lui pour lui faire complètement face à nouveau. Encore une fois, un sourire se dessina sur mes lèvres.

Dans un certain élan je saisissais cette main qui m’avait été tendue un peu plus tôt et entrainais le garçon un peu plus loin. Sans vraiment savoir pourquoi, alors que nous courrions, je riais. Bien entendu, je n’avais pas non plus un fou rire mais je riais. Probablement pour la première fois. Les rires et cris des enfants masquèrent quelque peu le mien. De toute manière, personne ne m’entendait mis à part celui que j’avais entrainé dans un endroit un peu plus tranquille selon moi. Nous nous retrouvions à un bout de la place. J’espérais qu’il ait perdu toute perspective d’aller manger quelque chose…Au contraire de lui, je n’étais pas du tout essoufflé. « Au fait, je m’appel Elliah. » Lui dire tout de suite que j’étais un fantôme n’était peut être pas une très bonne idée. Je préférais attendre et voir la suite des événements…
Revenir en haut Aller en bas



Invité
Invité



 
 

Don't become a ghost without no color Ft Elliah _
MessageSujet: Re: Don't become a ghost without no color Ft Elliah   Don't become a ghost without no color Ft Elliah Icon_minitimeMer 1 Déc - 18:50

    Elle prit ma main et me dit qu'elle restait. J'étais content qu'elle reste, en fait, un peu de compagnie en ce moment ne me faisait pas de mal depuis cette nuit là... Elle se réfugia derrière moi à cause du chien, puis une fois l'animal éloigné par les bons soins d'Havane, elle se replaça devant moi un large sourire sur les lèvres. Rien que de la voir sourire, je souris moi même également. Elle me prit la main à nouveau et m'entraina dans la place en courant et en riant. Je ne pus réprimer un éclat de rire devant sa joie qui semblait exploser d'un coup. La neige tombait de plus en plus abondamment, refroidissant mon visage à chaque contact. De courir, cela me réchauffait. Mon chien ne comprit pas tout. Il resta à se rouler dans la neige. Nous courions et je manquai de glisser sur une plaque gelée. Je ris un coup, m'imaginant assis par terre, l'air débile, après avoir glissé. Elle m'entraina à l'un des bouts de la place où il y avait un peu moins de monde, un peu moins de jeunes qui riaient et s'envoyaient des boules de neige. Nous nous arrêtâmes et je repris avec un peu de mal mon souffle. Je postai en face d'elle. C'est alors qu'elle se présenta. Elliah. C'était un prénom peu commun, enfin je ne l'avais jamais entendu. Mais je le trouvais plutôt joli.
    "Enchanté, moi c'est Aaron."
    Je lui adressai un sourire. Quelques question trottaient dans ma tête et je n'avais pas oublié la question qu'elle m'avait posé au tout début, quand elle m'avait demandé si je la voyais. Il devait y avoir une explication mais bon. Peut être que je la trouverai plus tard. Et en fait peut être que cela n'importe pas. Je n'avais pas non plus perdu l'idée de manger mais cela n'était plus du tout ma priorité en fait. Je la regardai, lui souris tout en lui demandant:
    "T'habite en ville?"
    Il y avait pas mal de monde qui habitait autour de la ville, et qui y revenait pour faire leurs courses ou pour travailler. C'était d'ailleurs étrange qu'elle ne travaille pas un jour de semaine. Enfin, elle devait surement avoir une raison. Je regardai son visage en détail. Elle avait un visage fin et des yeux marrons joliment dessinés.
Revenir en haut Aller en bas



Invité
Invité



 
 

Don't become a ghost without no color Ft Elliah _
MessageSujet: Re: Don't become a ghost without no color Ft Elliah   Don't become a ghost without no color Ft Elliah Icon_minitimeMer 22 Déc - 16:32

Don't become a ghost without no color Ft Elliah 575751001png
Aaron & Elliah



Alors que le jeune homme me tenant compagnie depuis quelques minutes à présent était posté face à moi, je décidais de me présenter en lui disant mon prénom. Seulement mon prénom. Après tout, je ne voyais pas ce que je pouvais lui dire d’autre à mon propos. Que j’étais un fantôme qui nichait bien au chaud dans la maison d’inconnus que j’avais appris à connaitre en les épiant, ni plus ni moins ? Non. Pour une fois que quelqu’un me voyait, voulait de moi, je n’allais pas passer pour une dégénérée à ses yeux, même si ce que j’aurais avancé n’était que la pure vérité. En observant un peu le comportement humain, je me suis très vite rendu compte que très peu de personnes, voir même aucune ne croyait en l’irrationnel. Pour eux, tout possèdent une explication. S’ils savaient à quel point ils sont loin de la vérité en prétendant justement être lucide.

« Enchanté, moi c’est Aaron. »Il me souri suite à cela tandis qu’un frisson ma parcourra. Cet homme portait le même prénom que le garçon qui avait la possibilité, lui aussi, de me voir. Je me persuadais d’une simple coïncidence, même si il fallait tout de même avouer qu’elle était plutôt grosse. Ne me quittant pas du regard et souriant toujours, comme si il essayait de me rassurer il me demanda si j’habitais en ville. Moi qui redoutais tant des questions de ce genre, j’étais au pied du mur. Lui dire la vérité ? Non, je n’allais pas le faire. J’allais simplement omettre quelques détails sans véritable importance après tout. « Oui, j’habites à Armagh, depuis peu en fait. Et toi ? »

Je ne savais pas vraiment quelle attitude adopter envers lui. Après tout comme les gens aiment le dire, il ne faut pas faire confiance à des inconnus. Pourtant cet inconnue-ci me donnait envie de lui offrir ma confiance. Après tout, il était tout même la première personne de toute mon existence à m’adresser la parole, la toute première personne que j’ai put toucher. Malgré la gentillesse dont il faisait preuve envers moi, son visage semblait si renfermé, froid. Ses traits étaient tirés comme si il était malade où bien qu’il dormait mal. Sans réellement savoir pourquoi et sans aucune conviction, j’avais l’étrange impression que cet homme souffrait. Il souffrait d’un mal que peu de choses et capable d’assouvir, d’effacer. Il ne semblait pas triste, non. Seulement « mal ».
« Dis moi, tu faits quoi dans la vie ? » Voilà que je me mettais à jouer les curieuses. Après tout, je l’étais bel et bien. J’avais envie d’en savoir plus sur lui, sur sa vie. Mais également sur la vie humaine.
Revenir en haut Aller en bas



Invité
Invité



 
 

Don't become a ghost without no color Ft Elliah _
MessageSujet: Re: Don't become a ghost without no color Ft Elliah   Don't become a ghost without no color Ft Elliah Icon_minitimeMer 19 Jan - 17:41

    Je regardai autour de nous. Havane se roulait toujours dans la neige et un gamin jouait avec lui. J'avais toujours aimé le fait qu'il ne soit en aucun cas agressif avec les autres.

    Je reportai mon attention sur Elliah qui se trouvait toujours face à moi. Elle semblait vraiment sympathique et j'avais envie de plus la connaitre. Elle me retourna la question. J'aimais beaucoup cette ville et j'y avais vécu tellement de choses... d'accord pas toujours de bonnes choses si vous voyez de quoi je parle mais bon...
    «Oh eh bien, je vis ici depuis... pas mal de temps en fait. »
    Je lui souris. Elle avait l'air tourmentée. Nous devions être drôles à voir, moi et ma tête de zombie et elle avec sa paranoïa du "tu me vois ?". Un frisson me parcourut le corps. Surement un flocon tombé contre ma nuque. Je la regardais sans la dévisager vraiment. D'abord, je ne pouvais pas me le permettre et ensuite, je n'en n'avais aucune raison. Un couple nous frôla. Elle était jeune blonde et souriante et lui était légèrement plus âgé mais doté du même sourire que sa compagne. Plutôt devrais-je dire, ils souriaient avant de me voir. Ils me fixaient, étonnés, ébahis ne comprenant pas quelque chose. Mais mon problème était de savoir quoi.
    «Vous voulez quelque chose?». Je retrouvais l'amertume qui m'avait occupé ces derniers mois. Elle avait été mon seul état d'âme. Je me retournai face à Elliah et esquissai un imperceptible sourire. Elle venait de me demander ce que je faisais dans la vie...
    «La routine. -J'eus un léger rictus- En fait je suis interprète-traducteur. En gros Je dois lire tous les jours les journaux pour m'informer sur les relations entre pays . Je suis le lien entre deux pays en gros. Et toi ?»
    Je mis mes mains froides dans mes poches. Une légère brise s'était levée et il neigeait. Le ciel était blanc. Les flocons allaient tomber durant une bonne partie de la journée...

Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé




 
 

Don't become a ghost without no color Ft Elliah _
MessageSujet: Re: Don't become a ghost without no color Ft Elliah   Don't become a ghost without no color Ft Elliah Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Don't become a ghost without no color Ft Elliah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: • Archives •-
Sauter vers: